dimanche 25 janvier 2009







I . Comment ?
1. Les phéromones


Il existe 3 grands types de phéromones :


Androsterone
L’androstérone est répandue chez les humains. On trouve cette phéromone chez les hommes et les femmes, mais on la connaît surtout comme phéromone mâle, car elle crée une aura dominante et agressive. Cette mise au premier plan d’une certaine agressivité (mâle alpha ou femelle alpha) vous aidera dans un premier temps à attirer l’attention sur vous d’avantage qu’à l’ordinaire. On a également pu observer que les gens se comportent avec plus de respect et de politesse envers la personne qui émet cette phéromone.

alpha-Androsténol


L’isomère alpha de l’Androsténol crée une impression amicale et de contact facile. Il semble que ce soit plutôt une phéromone neuronale incitant à l’ouverture et qui s’adresse plus à la sympathie ou à des sentiments amoureux. L'Androsténol peut également créer une aura de jeunesse qui simulera une bonne capacité reproductive ; ce qui est attirant. La première réponse constatée face à l’Androsténol est une augmentation de la propension au bavardage et aux relations amicales de la part du sexe opposé, mais comme mentionné plus haut, l’attirance sexuelle est également accrue. On en parle comme d’une phéromone qui sert à " briser la glace"

.
Androstadienone


Il existe de nombreux documents expliquant que cette phéromone a un effet très spécial sur l’activité cérébrale des femmes. L’une des études en particulier a montré qu’elle a un effet sur les zones cérébrales de l’attention et de la reconnaissance sociale. C’est également une des seules phéromones dont il est prouvé quelle stimule les OVN .

.

Étymologie et définition de la "phéromone ":
Le terme de phéromone fut défini par le biochimiste allemand Peter Karlson et l'entomologistes suisse Martin Lüscher en 1959 à partir des racines grecques :
pherein (transporter) et
hormon (exciter).
Ainsi, les phéromones furent définies comme : « des Substance chimique » (alcools, acides gras ) émise en petites quantités dans le milieu extérieur par un être vivant. Et qui agissent comme un signal sur d’autres individus de l’espèce. Les phéromones sont souvent utilisées pour attirer le partenaire sexuel, elles sont détectées par des organes olfactifs.


.
Chez l'homme, les phéromones sont sécrétées dans la sueur (androstène et androsténol) et dans le sperme .
Chez la femme, les phéromones sont également sécrétées dans la sueur ainsi que dans les sécrétions vaginales .
.
.