dimanche 25 janvier 2009

B. L’attirance génétique :

Les scientifiques pensent qu’il existe des facteurs de complémentarité susceptibles de déclencher une attirance inconsciente entre deux personnes. Le rôle des odeurs a ainsi été plusieurs fois démontré. Des informations génétiques concernant le système immunitaire pourraient ainsi être transmises. Il semble que l’on soit naturellement attiré vers une personne ayant un système immunitaire différent du sien, ce pour permettre à l’enfant de disposer d’une vaste gamme de défenses immunitaires.

Chez l’homme la Testostérone contenue dans les testicules véhiculée au cerveau par voix sanguines attire la femme par la manifestation d’un menton volontaire et de larges épaules. Pour l’homme l’amour serait plutôt activé par la vue. Le sentiment amoureux entraine chez l’homme une pression sanguine plus élevée dans la région du cerveau appelée, noyau codé.
Chez la femme c’est l’Oestrogène situé au niveau de l’appareil reproducteur qui , véhiculé au cerveau par le sang règle le cycle menstruel et modifie le physique en traduisant une bonne fertilité.
La femme, à l’inverse de l’homme, verra sous le sentiment d’amour sa pression sanguine augmenter au niveau de l’hyppocampe. Partie du cerveau correspondant à la mémorisation, ce qui prouve que la femme sera plus attachée aux souvenirs afin de choisir inconsciemment un homme susceptible d’être un bon père.
Le comportement des hommes et des femmes peut en partie s’expliquer par leurs particularités biologiques. L’homme qui produit des millions de spermatozoïdes chaque jour aura tendance à chercher la fertilité chez une femme. Fertilité qui peut se caractériser par certaines caractéristiques physiques : cheveux épais, peau très lisse, yeux brillants, lèvres pulpeuses,… A l’inverse, une femme, ne produisant qu’un ovule par mois et ayant en charge la grossesse fera en sorte de choisir le géniteur présentant le maximum de garanties, aussi bien physiques que matérielles.

Le taux d’oestrogène de la femme baissant avec l’age, l’homme recherchera la jeunesse physique chez une femme.
Il a également été démontré qu’une symétrie plus ou moins parfaite du visage attirera le sexe opposé plus que d’ordinaire.

Cependant ces facteurs de reconnaissances sont de nos jours fossés par la chirurgie esthétique et la richesse.
.